Remise de médailles à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

Les champions des compétitions de‘ ’Double Dutch’’ et de ‘’Football mixte’’ ont été récompensé à la Bluezone de Kaloum le weekend dernier.

Remise de medaille

Fondée en 2010 par l’ancien athlète olympique Ron Freeman, l’ONG Américaine ‘’International Medalist Association’’ (IMA) œuvre pour l’éducation des jeunes et notamment des filles par le sport. Plus de 800 élèves de Conakry ont assisté le 4 juin 2016 à la remise des médailles des vainqueurs des compétitions de Double Dutch et de football mixte organisées par l’IMA. Ces différentes disciplines enseignent aux participants: le travail en équipe, l’estime de soi, les compétences en leadership et l’éthique.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla et le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique Siaka Barry ont remis aux champions des médailles. Le Premier ministre en a profité pour remercier et encourager cette ONG qui fait depuis plusieurs années la promotion du Double Dutch dans les écoles de Conakry « Nous tenons à remercier Ron et son équipe pour leur accompagnement indéfectible du système éducatif guinéen ».

L’ONG compte se déployer dans toutes les préfectures de la Guinée dans les années à venir et compte sur le soutien de l’État guinéen pour y parvenir.

PARTAGER