Une Journée « femme et sport » organisée à la Bluezone

<< Retour

La commission Femme et Sport du comité National Olympique et sportif Guinéen a célébré la 11ème édition de la journée nationale ‘’Femme et Sport’’ ce vendredi 20 mai 2016 sur les différents espaces sportifs de la Bluezone de Kaloum.

Journée femme et sport

La journée a débuté par un atelier de restitution des travaux du Comité International Olympique (CIO). Les femmes évoluant dans le secteur sportif guinéen ont profité de l’occasion pour échanger autour de la question ‘’femme et sport’’ en Guinée. Plusieurs pistes de solutions ont été proposées par les participantes pour encourager les jeunes filles à s’intéresser à la pratique du sport.

Les officiels, à travers le ministre de la Culture, des Sports et du patrimoine historique ont ensuite donné le  coup d’envoi des différentes disciplines sportives représentées par les femmes. Du tir à l’arc au football en passant par le basket, le hand, le volley, le tennis, le karaté, la lutte traditionnelle et le rugby, les sportives guinéennes ont montré au public de la Bluezone l’étendue de leurs talents.

Pour les organisateurs de l’évènement, les Bluezones vont beaucoup contribuer à l’amélioration du niveau des femmes dans les différentes disciplines sportives.

PARTAGER