Développement de l’employabilité en Guinée : 1000 jeunes formés sur la Bluezone

<< Retour

Le cabinet international Business Group (IBG) a offert, les 27, 28 et 29 mars 2015, une formation gratuite à plus de 1 000 jeunes guinéens, sur les techniques de recherche d’emploi et d’insertion socio-professionnelle, d’entrepreneuriat et de création d’entreprise.

Selon le cabinet, ces trois de jours de formations sont partis d’un constat sur le terrain. La majeure partie des chercheurs d’emploi ne savent pas rédiger un CV, une lettre de motivation, une demande d’emploi ou conduire une interview d’embauche. L’objectif est d’aider les demandeurs d’emploi à mieux rédiger leurs dossiers de candidature. Depuis 2010, le cabinet a formé 4 500 jeunes en Guinée dans 13 préfectures, et compte couvrir les 33 préfectures du pays, avant fin 2015.

Pour Moustapha Sylla, chargé de formation, la Bluezone était le seul endroit approprié pour accueillir une telle rencontre : « c’est un grand centre qui va permettre aux jeunes de s’affirmer sur la scène internationale en matière de formation. Un espace dédié à l’entreprenariat et à la recherche de l’excellence » a-t-il avancé.

A l’issue de cette formation, tous les participants ont reçu une attestation, justifiant leur présence effective aux différents modules.

PARTAGER