L’AFRG Mosaïque la Bluezone de Kaloum

<< Retour

«La beauté sauvera le monde », « demain appartient aux jeunes, alors ne baissons pas les bras», « nul n’a le droit d’effacer ma culture, car une communauté sans culture est un peuple sans êtres humains »… ces quelques phrases et citations peuvent bien se lire sur les différentes œuvres de l’Association des Femmes Russophones de Guinée (AFRG), qui a offert le mercredi dernier deux mosaïques à la Bluezone de Kaloum.

AFRG

C’est au cours d’une cérémonie officielle dans la grande salle de spectacle que l’Association a procédé à la remise officielle du don à la direction de la Bluezone de Kaloum. Cet art décoratif consiste à assembler des fragments de pierres colorées à l’aide de mastic ou d’enduit pour former des motifs ou figures. Les différents dessins représentent la Bluezone de Kaloum dans son ensemble et les différents services proposés dont entre autres la connexion WiFi, les énergies renouvelables…

Prenant la parole, le responsable adjoint de la Bluezone de kaloum s’est réjoui de ce beau cadeau offert à la jeunesse guinéenne et il promet également d’en faire bon usage « c’est avec un grand plaisir et une réelle satisfaction que nous recevons cette œuvre. Je profite alors de cet instant solennel pour remercier cette association. Cette œuvre démontre aujourd’hui que la  Bluezone est un espace d’expression de toutes les cultures du monde » s’est réjoui Karim Fofana.

Soutenu par l’Ambassade de la Russie en Guinée, ce beau cadeau offert à la Bluezone ‘’ravi’’ à plus d’un titre les Blueliners rencontrés, pour Alimou BARRY c’est un travail ingénieux et créatif « ‘’waouh’’ elles sont vraiment inspirées. C’est de l’innovation haut de ‘’gamme’’ ». Pour cet autre, la Bluezone répond efficacement à l’aspiration de la jeunesse de Conakry.

Cette cérémonie de remise a connu la présence du ministre de l’action sociale, de l’ambassadeur de la Russie et quelques personnalités diplomatiques guinéennes et Russes.

PARTAGER